Voici une activité très inspirante et surtout tellement facile et simple à faire en famille qu’il serait fou de s’en priver. Une activité parfaite pour tous les âges qui embellira à coup sûr votre jardin extérieur d’hiver.
Comment faire des décorations de glace
Matériel
* Éléments de la nature (fruits rouges du cormier, branches, cocottes, sapin, écorce de bouleau, etc)
* Pots vides de différentes grosseurs
* Corde
Marche à suivre
* Profitez d’une belle journée pour proposer une promenade hivernale sous prétexte de trouver des trésors de la nature qui serviront à fabriquer vos décorations.
* Faire bouillir de l’eau – cette étape rendra la glace plus transparente au final) – (facultatif)
* Disposez deux pots un dans l’autre, un plus petit dans un plus grand. Versez de l’eau dans chacun et y ajouter les éléments décoratifs.
* Placez les extrémités d’une corde dans chaque pot en vous assurant qu’elles coulent un peu dans l’eau.
* Placez les contenants à l’extérieur ou au congélateur pour bien les faire geler (au moins 12 heures).
* Pour démouler, trempez les pots dans un contenant d’eau chaude jusqu’à ce que les blocs de glace sortent facilement des pots. Pour celui du milieu, versez un peu d’eau chaude directement dessus pour qu’il se détache bien de l’autre pot.
Variante
Vous pouvez aussi utiliser des petits fruits congelées ou des graines pour les oiseaux. Votre imagination est la seule limite aux variantes!
Beauté garantie
Il ne reste plus qu’à admirer et choisir les emplacements de vos belles décorations naturelles!
Alors, profitez bien des derniers jours de l’hiver (oui, je suis optimiste: le printemps s’en vient!) pour agrémenter votre cour, votre jardin et même votre forêt. Vos enfants se régaleront et vous aussi!
Avec cet article, je participe au Carnaval Apprendre en s’amusant .
Super activité ! Et en plus, ça donne vraiment envie de s’exporter au Canada.
Les enfants ont dû s’éclater !!! Chez nous, c’est plus compliqué, on n’a pas de neige, sniff … Mais bon, le congélateur fera l’affaire, lol !
En tout cas, super idée, y compris d’un point de vue pédagogique avec les différents états de la matière, et les changement de celle-ci. Bravo !
J'aimeJ'aime
Merci! Oui, on endure le froid ici mais il permet aussi de nombreux plaisirs!!
J'aimeJ'aime