Bâtons velcro DIY

Je vous propose aujourd’hui une petite activité de reconnexion. Une activité que la « mamie qui habite loin »  a fait avec les enfants lors de notre doux séjour chez-elle.

Bâtons velcro DIY

Je vais parfois proposer ici de petites activités toutes simples et faciles à préparer. Des activités que l’on peut utiliser pour créer une reconnexion avec nos enfants (au retour de la garderie, de l’école). Une activité qui permet de passer du temps de qualité avec nos enfants avant de passer à nos tâches quotidiennes. Un doux moment de transition. Un moment tout simple grâce à une activité facile à préparer. Un moment conscient où l’on est à 100% avec nos enfants et qui à coup sûr permettra ensuite des moments plus calmes à la maison, car chacun aura eu sa dose d’attention.

Matériel 

Bâtons à café ou d’artisanat (colorés ou non)
Velcro (rond ou en bandes à découper)

Marche à suivre

Il s’agit ensuite de placer des velcros à chaque extrémité  des bâtons et sur les deux faces. Je suggère de toujours placer les velcros opposés d’une face à l’autre du bâton pour faciliter le jeu d’assemblage.

Bâtons velcro DIY

Une fois que tous les bâtons ont leur velcro, ce sera le temps de jouer à faire des assemblages, des formes, des chemins.

Un matériel de jeu fait maison que l’on peut conserver pour ressortir de temps à autre. L’intérêt réside aussi dans le fait que les enfants apprennent à créer plutôt qu’à toujours consommer du « tout fait ». Ils auront la fierté d’avoir fabriqué un jeu de leurs propres mains.

Et voilà pour une idée d’activité favorisant une belle reconnexion toute simple!